Créez votre propre entreprise de conseils en pronostics sportifs

conseiller en paris sportifs

J’écris souvent des articles sur la façon de gagner de l’argent en tant que parieur sportif. Certains parieurs professionnels parviennent à réaliser des bénéfices à long terme, mais il ne fait aucun doute que c’est difficile à réaliser.

Beaucoup de ces parieurs vivent exclusivement de leurs paris, cependant savez-vous qu’il existe un autre moyen de gagner de l’argent avec les paris sportifs. Et si vous envisagiez de créer votre propre entreprise de paris sportifs, et commenciez vendre des pronostics et des conseils sur les évènements sportifs à d’autres personnes ?

Si vous voulez savoir comment créer votre propre entreprise de vente de pronostics sportifs, j’ai compilé un guide pour vous aider à démarrer.

Le potentiel de profit peut être important. Pour la plupart des conseillers en paris sportifs, il peut offrir la possibilité de réaliser des bénéfices bien plus importants que les paris sur les matchs.

Si vous trouvez 100 personnes prêtes à vous payer 50 euros par mois pour des pronostics, vous pouvez gagner 5 000 euros par mois. Vous pouvez également gagner la même chose si vous trouvez 1 000 personnes prêtes à acheter des pronostics pour 5 dollars euros/mois.

Le nombre de parieurs sportifs gagnant 10 000 euros par mois est faible, mais si vous savez comment commercialiser vos services, vous avez une réelle chance de gagner de l’argent avec moins de risques que les paris sportifs.

De quelle manière vendre ses pronostics

L’une des premières choses que vous devez faire est de décider de la stratégie de vente que vous comptez utiliser pour vendre vos pronostics.

Deux stratégies

Les deux principales stratégies de vente sont les suivantes :

  • L’abonnement: L’abonnement est de loin le modèle de vente le plus apprécié des pronostiqueurs sportifs. Avec l’abonnement, les acheteurs paient une somme fixe, généralement sur une base ponctuelle, hebdomadaire ou mensuelle, et reçoivent vos différents pronostics pendant un certain laps de temps (ça sera à vous de définir). Il s’agit d’un bon modèle pour un revenu continu, car une fois qu’une personne s’inscrit, il suffit de le garder heureux pour que l’argent continue de tomber.
  • Vente de pronostics individuels – Beaucoup moins en vogue, mais qui a tout de même le mérite d’exister, la vente de pronostics individuels peut convenir à certains. Ce modèle consiste à vendre vos pronostics à l’unité. Il peut s’agir d’un pronostic du match de la semaine ou d’une série de matchs pour lesquels vos clients peuvent choisir.

Bien sûr, vous pouvez utiliser plus d’un modèle, ou une combinaison de modèles. Et ce ne sont pas les seules façons de vendre des conseils en paris sportifs. Ce ne sont que les plus courantes.

Quelle stratégie choisir pour vendre ses conseils sportifs

Un modèle n’est pas nécessairement meilleur qu’un autre, à vous de tester et de voir lequel est le plus bénéfique pour vous. Une fois que vous aurez construit votre base de clients, vous voudrez peut-être proposer plusieurs options.

Vous pouvez avoir différents packs d’abonnement. Un pack d’abonnement peut avoir un niveau argent, or et platine, où les membres argent reçoivent 5 pronostics par semaine, les membres or en reçoivent 10 et les membres platine en reçoivent 20. Vous pouvez aussi fonctionner en durée d’abonnement, c’est-à-dire que les membres argent reçoivent des pronostics quotidiens pendant 1 mois, les membres du pack or 3 mois et les membres du pack platine 6 mois.

Le stratégie que vous utilisez vous appartient et dépend de la manière dont vous souhaitez gérer votre entreprise. Je vous suggère de commencer par une stratégie de vente et de l’étendre ensuite.

Le modèle d’abonnement est souvent préféré, car si vous réussissez à satisfaire vos parieurs, vous pouvez prévoir vos revenus d’une semaine à l’autre ou d’un mois à l’autre. Pour info, la plupart de nos clients pour qui nous créons les sites ont opté pour la stratégie d’abonnement.

Comment avoir des clients dans les paris sportifs

La chose qui fait ou défait votre capacité à gagner de l’argent en vendant des pronostics de paris sportifs n’est pas votre capacité à faire de bons pronos. La chose la plus importante est votre capacité à commercialiser vos services et à acquérir des clients payants.

Vous pouvez utiliser un large éventail d’outils marketing pour développer votre activité. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

Les réseaux sociaux

Il semble que tout le monde soit sur les médias sociaux d’une manière ou d’une autre de nos jours. Les gens passent beaucoup de temps sur Facebook, Twitter, Instagram, et une foule d’autres plateformes médiatiques.

Le plus gros problème de la constitution d’une base de clients pour les paris sportifs sur les réseaux sociaux est le coût et les conditions. Certains réseaux sociaux ne permettent pas les publicités et les services liés aux jeux d’argent, et ceux qui l’autorisent proposent des tarifs assez élevés.

Créer votre site web

L’une des premières choses à faire quand vous lancez votre business de conseils en paris sportifs est d’être présent sur les réseaux sociaux, et sur internet. Vous devez donc créer votre propre site web de pronos si vous souhaitez vendre des pronostics sportifs. Mais la création d’un site n’est qu’une petite partie de la bataille. Vous devez encore attirer des clients potentiels sur votre site. Vous pouvez attirer du trafic sur votre site en utilisant les autres formes de marketing énumérées ci-dessus et optimiser votre site pour le référencement (SEO) pour obtenir du trafic sur les moteurs de recherche. Spécialistes dans la création de sites de paris sportifs, nous créons des sites internet sur mesure avec espace abonné pour vous permettre d’encaisser des abonnements et proposer vos conseils à vos abonnés. Contactez-nous pour créer votre site web.

Le Marketing d’influence

Le marketing d’influence est un type de marketing qui se concentre sur l’utilisation des influenceurs pour transmettre le message de votre marque à un public plus large. Le prix de ce type de marketing varie en fonction de la notoriété de l’influenceur choisi. Avant de mettre en place une campagne de marketing d’influence, il est très important de bien se renseigner sur tous les aspects du partenariat afin de tirer un maximum de cette stratégie.

Publicité télévisée

Le pub TV est une solution extrêmement bénéfique si vous souhaiter gagner des milliers d’abonnés, mais elle est aussi extrêmement couteuse (compter en moyenne 10 000 € pour 30 secondes). Les parieurs sportifs regardent les matchs à la télévision et suivent l’actualité sportive sur des chaînes comme les chaines généralistes, Canal +, RMC Sport, Bein Sport etc… Vous rencontrez parfois les mêmes difficultés que sur les médias sociaux, car les chaînes de télévision peuvent avoir peur de diffuser des publicités liées aux jeux d’argent.

Pour réussir, vous devez constamment attirer des clients potentiels sur votre site, essayez de maximiser la valeur de chaque client que vous obtenez. Vous pouvez maximiser cette valeur en augmentant le montant de vos abonnements lors de leur premier achat et en les incitant à rester abonnés après leur premier achat.

Livraison des pronostics

La prochaine chose que vous devez prendre en compte est la façon dont vous prévoyez délivrer vos pronostics. Vous avez plusieurs possibilités, et les avancés technologiques nous facilite les choses. Voici les options les plus courantes :

  • Votre site internet – Comme dit plus haut, créez votre site internet avec un espace abonné afin de pouvoir publier vos pronostics qui seront visibles que par les abonnés qui ont payé et qui auront leur propre accès privé.
  • Groupe Télégram
  • /Whatsapp : Très pratique, la création de groupes Télégram ou Whatsapp est une manière très facile de gérer la publication de vos conseils. Vous avez juste à créer un groupe privé sur l’une des deux applications de messagerie, et vous ajouter le numéro de téléphone de vos abonnés. Ainsi, ils seront les seuls à pouvoir voir les messages que vous publierez dans le groupe. C’est une solution qui est beaucoup utilisée pour les pronostiqueurs qui débute dans les conseils sportifs.
  • Email – L’email est l’un des moyens les plus simples et moins couteux pour livrer vos pronostics. Il vous suffit simplement d’obtenir l’adresse électronique de votre abonné lorsqu’il s’inscrit, puis de l’ajouter à votre liste. Vous pouvez obtenir un logiciel de liste d’emails qui facilite la gestion de votre liste et qui envoie des emails gratuitement.

Si vous ne savez pas comment créer un site web avec espace membre, je vous invite à nous contacter afin que nous puissions créer votre site internet conseils en pronostic sportif sur mesure. Utiliser un site avec espace membre est mieux que les mails, car vous n’avez pas à vous soucier que vos e-mails ne soient pas délivrés ou qu’ils soient placés dans un dossier spam.

À quel prix vendre vos abonnements de pronostics sportifs

Le prix est un élément très important pour la pérennité de votre entreprise, le but est de proposer un prix juste c’est à dire, assez pour que vous puissiez vous payer, mais aussi cohérent par rapport à vos clients. Pour vous inspirer et définir vos tarifs, vous pouvez très bien aller voir le tarif que pratiquent vos différents concurrents.

Dans une certaine mesure, plus le prix est bas, plus les gens sont susceptibles d’essayer vos services, mais ce n’est pas tout à fait exact. Les gens décident de dépenser de l’argent pour toute une série de raisons différentes, et il faut parfois autant d’efforts et d’argent pour inciter quelqu’un à acheter à un prix inférieur qu’à un prix supérieur.

Vous devez demander un prix suffisant pour pouvoir vous permettre de faire de la publicité afin d’attirer de nouveaux clients, mais il ne faut pas fixer un prix trop élevé, car ça empêcherait de nombreux clients potentiels de s’abonner. C’est un problème auquel de nombreuses entreprises sont confrontées.

Dans le monde des affaires, vous voulez être rentable et maximiser les profits, mais trouver la bonne combinaison est un défi. La meilleure chose à faire est de tester autant d’options et de prix que possible pour savoir où vous pouvez faire le plus de bénéfices.

Une façon d’offrir quelque chose à presque tout le monde est de proposer différents niveaux d’abonnement, ou des forfaits avec différents prix et services associés. Un abonnement d’entrée de gamme peut coûter 19,99 € par mois et fournir cinq pronostics par semaine.

L’abonnement haut de gamme peut coûter 150€ par mois et fournir 20 pronostics par semaine ainsi que des analyses avancées pour certains matchs.

Vous pouvez fixer vos prix comme vous le souhaitez, car il n’y a pas de norme. Mais vous devez les fixer au point où vous pouvez maximiser vos profits, que ce soit avec beaucoup de personnes à un prix bas ou moins de personnes à un prix élevé.

N’oubliez pas qu’il est difficile d’augmenter le prix pour vos clients existants. Mais ce n’est pas parce que certains de vos clients paient un prix unique que vous ne pouvez pas faire payer plus cher le même service à de nouveaux clients.

Faut-il être un bon pronostiqueur pour vendre ses conseils ?

La plupart des gens pensent qu’ils doivent être bons dans les pronostics pour pouvoir vendre leurs conseils. Bien qu’il soit utile et préférable de savoir bien pronostiquer les rencontres, la vérité est que si vous faites un bon travail de marketing, cela n’a pas vraiment d’importance.

Le fait que vous battiez constamment les bookmakers n’a aucune importance, car personne n’achètera vos pronostics pour cette seule raison. Tous ceux qui essaient de vendre des pronostics prétendent qu’ils peuvent battre les bookmakers.

Stratégie marketing malhonnête

. Vous trouverez sur internet des pros en la matière, des pronostiqueurs malhonnêtes qui proposent leurs services de pronostics alors qu’il n’en est rien. Ce sont des gens qui veulent juste votre argent et ne savent pas du tout pronostiquer des matchs de foot, basket, hockey ou autre. Ils sont généralement qualifiés comme des voleurs, et sont très vivement critiqués sur les réseaux. Je vous invite à aller regarder la liste de ces soi-disant pronostiqueurs malhonnête.

La clé du succès, c’est d’avoir une stratégie marketing bien rodée, mais surtout d’être AUTHENTIQUE et HONNÊTE. Les gens ne pourront jamais vous reprocher d’être honnête, donc montrez à vos abonnés qu’ils peuvent avoir confiance en vous. Si un jour vous êtes dans une mauvaise passe et vous enchainés les mauvais pronostics par exemple, essayez de tout le temps assumer. Dites que c’est une mauvaise passe et que vous allez vous rattraper c’est très important de rassurer sa communauté. Si vous rencontrez un problème avec un client qui n’est pas content par exemple, là aussi faites preuve de diligence et remboursez les personnes s’il le faut. Ça évitera que les personnes écrivent de mauvais avis sur vous. Vaut mieux perdre 20 ou 50€ en remboursant une personne, que d’en perdre des milliers si vos futurs clients voient de mauvais avis sur vous.

Si vous pouvez constamment offrir à vos clients un bon service et des choix gagnants, vous pouvez construire une entreprise solide qui peut vous procurer un bon profit pendant des années.

Conclusion

Si vous voulez créer un moyen de gagner de l’argent dans le domaine des paris sportifs, envisagez de lancer votre propre business de conseils en pronostics. Utilisez ce guide sur la façon de créer votre propre entreprise de vente de pronostics sportifs pour commencer.

La clé est de savoir comment être un spécialiste du marketing efficace et d’offrir un bon service et de la valeur à vos clients. Si vous parvenez à faire ces deux choses, le reste se fera tout seul. Dans ce guide, vous avez appris à choisir une stratégie de vente, à fixer le prix de vos services et à livrer vos pronostics, ainsi que les meilleures options marketing pour vous lancer.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Créez un site internet de pronostic ou demandez à quelqu’un de le faire pour vous, proposez un pack d’abonnement et commencez à attirer du trafic sur votre site.

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Haniel C.

Rédacteur Site Internet Paris Sportifs

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